Droit de rétractation

La satisfaction de nos clients est notre priorité. Si vous souhaitez, pour n’importe quelle raison, ne pas conserver vos articles, vous avez la possibilité de révoquer le contrat dans un délai de 1 mois.

Ce droit de rétractation est valable aussi bien pour les clients  privées que pour les clients professionnels.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit nous informer  de sa décision de résilier le contrat.

Renvoyez * gratuitement vos articles de petites tailles vers Brico Liège & Koxi. Utilisez dans ce cas l’étiquette de retour que notre service clientèle vous fera parvenir par Email ou par poste.

* Les frais directs du retour des marchandises de ** grandes tailles et de poids important sont à charge du client.

* Les frais directs du retour des marchandises sont à charge du client en dehors de  Belgique, peu importe la taille et le poids des marchandises

**Quels sont les poids et les dimensions admis pour le retour gratuit ?

Un paquet peut peser jusqu’à maximum 30 kg (au-delà de 30kg votre paquet sera refusé par bpost).

Les formats suivants sont admis :

  • La face la plus longue est de maximum 1,5 m ;

  • La surface totale d'un paquet ne doit jamais excéder 3 mètres (1 x longueur + 2 x largeur + 2 x hauteur = un maximum de 3 m).



Pour ce faire, le client peut exercer son droit de renonciation en nous informant via téléphone, via WhatsApp, via un courrier ou via un e-mail
Brico Liège & Koxi
Rue Jean d’Outremeuse 2, 4020 Liège, Belgique
Tél: 0487 49 93 09
E-mail:  info@bricoliege.be  info@koxi.be  
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre notification concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration dudit délai.

Généralités

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 1 mois, sans être tenu d'en préciser le motif. Le délai de rétractation expire 1 mois après la date à laquelle le client ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par le client, prend physiquement possession du bien.

Le droit de rétractation ne s’applique néanmoins pas pour:

  • Les articles de sécurité électrique ex: disjoncteurs, différentiels peu importe la marque.

  • La fourniture d’Articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,

  • La fourniture d’Articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,

  • La fourniture d’Articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison,

  • La fourniture d’Articles qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres Articles,

  • La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison,

  • Les articles livrés conformément à votre demande personnelle (câbles sur mesure, ensembles d'articles assemblés spécialement pour vous, etc...) ainsi que les articles sur commande dont nous et nos fournisseurs ne disposons pas de stock et nous le commandons spécifiquement pour vous.

Conséquences de la rétractation Lorsque le client résilie le contrat, tous les paiements qu'il a effectués jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires liés au choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par nos soins) lui sont remboursés sans délai et en tous cas pas plus de 14 jours après que Brico Liège & Koxi ait été avisée par le client de sa décision de résilier le contrat.

Brico Liège & Koxi peut cependant retenir le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait récupéré la marchandise, ou que le client ait établi l'avoir dûment retournée, selon ce qui intervient en premier.

Brico Liège & Koxi rembourse le client par le même moyen de paiement que celui utilisé par celui-ci pour effectuer la transaction d'origine, à moins que le client n'ait expressément accepté une autre modalité; aucun frais ne sera quoi qu'il en soit imputé au client pour ledit remboursement.

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Brico Liège & Koxi sans délai et en tous cas pas plus de 14 jours après la date à laquelle il a communiqué à Brico Liège & Koxi sa décision de résilier le contrat. Le client est dans les temps dès lors qu'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours.



Le client est uniquement responsable de la dépréciation des marchandises résultant d'une utilisation dépassant ce qui était nécessaire pour constater la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Brico Liège & Koxi se réserve le droit de ne pas rembourser la dépréciation résultant d'une manipulation des marchandises dépassant ce qui était nécessaire pour constater la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.